réalisateur

Katell QUILLÉVÉRÉ
Diplômée d’un DEA de cinéma à l'université Paris-VIII et d’une licence de philosophie, Katell Quillévéré crée en 2004 avec Sébastien Bailly le Festival du cinéma de Brive, consacré au moyen-métrage, et réalise plusieurs courts-métrages. Le premier, A bras le corps, diffusé en 2005, est sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs et aux César. Puis suivent L'Imprudence en 2007 et L’Échappée en 2009.

Son premier long-métrage, Un poison violent se situe en Bretagne. Il est consacré à un thème peu abordé dans le cinéma français, l'adolescence, les émois amoureux et la religion catholique, et revient sur la rupture avec cette foi catholique, élément important de son milieu familial. Le film reçoit le prix Jean-Vigo. Le deuxième long-métrage, Suzanne, est consacrée à l'histoire d'une jeune femme sans histoires qui tombe amoureuse d'un délinquant jusqu'à devenir elle-même hors-la-loi. Le film est sélectionné pour l’ouverture de la semaine de la critique au festival de Cannes en 2013.
En 2016 sort son troisième long-métrage, Réparer les vivants, une adaptation du roman éponyme de Maylis de Kerangal, publié en 2013.


filmographie


Chez Pelléas

(2016) Réparer les vivants


Les autres films

SUZANNE - 2013
sélectionné à la semaine de la critique à Cannes

UN POISON VIOLENT - 2010
sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes
facebook twitter











ENG | FR

LES FILMS PELLÉAS  25 rue Michel Le Comte 75003 Paris
+33 1 42 74 31 00