dvd et vod



en savoir plus sur
 
La France
la page de
Serge BOZON


PRIX JEAN VIGO 2007

Automne 1917. Au loin, la guerre bat son plein. À l’arrière, Camille, une jeune femme, vit au rythme des nouvelles de son mari parti au front. Mais un jour, elle reçoit une courte lettre de rupture. Bouleversée et prête à tout, elle décide de se travestir en homme pour le rejoindre. Elle se dirige vers le front, empruntant les chemins de traverse afin d’échapper à la vigilance des gendarmes. Dans une forêt, elle rencontre une petite troupe de soldats qui ne se doutent pas de sa véritable identité.

Elle va les suivre, et changer ainsi de vie, découvrant au fil des jours et des nuits ce qu’elle n’aurait pu imaginer, ce que son mari ne lui avait jamais raconté et ce que ses nouveaux compagnons se garderont de lui révéler : la France.



suppléments

MODS, le moyen-métrage culte de Serge Bozon (60 min.) :
Un campus, un étudiant malade, deux militaires, ses frères, pour le sauver. Perdus dans cet univers qui ne leur ressemble pas, nos deux militaires vont bientôt faire diverses rencontres et aller de surprise en surprise, à l'écoute des souvenirs laissés par leur frère malade, des rumeurs venues d'ailleurs et des chansons venues de nulle part.


avec

Sylvie Testud et Pascal Greggory



format audio

stéréo français

format video

4:3

sous-titres

anglais



12.99 €



ENG | FR

LES FILMS PELLÉAS  25 rue Michel Le Comte 75003 Paris
+33 1 42 74 31 00