dvd et vod



en savoir plus sur
 
Cleveland contre Wall Street
la page de
Jean-Stéphane BRON


Synopsis
 
Le 11 janvier 2008, Josh Cohen et ses associés, avocats de la ville de Cleveland, assignent en justice les 21 banques qu’ils jugent responsables des saisies immobilières qui dévastent leur ville. Mais les banques de Wall street qu’ils attaquent s’opposent par tous les moyens à l’ouverture d’une procédure.
Cleveland contre Wall Street raconte l’histoire d’un procès qui aurait dû avoir lieu. Un procès de cinéma, dont l’histoire, les protagonistes et leurs témoignages sont bien réels...

 

Télérama : Un plaidoyer implacable.

Le Monde : (...) en un mot, un très bon film

Le Parisien : Voilà un film étonnant dans sa forme et édifiant dans son résultat.

Marianne : [...] une entreprise d'une foudroyante limpidité.



suppléments

- TRADERS, documentaire de 52' inédit de Jean-Stéphane Bron.

Le dimanche 14 septembre 2008 commence le tournage d’un film sur le Wall Street Charity Boxing Championship, une soirée de gala où des traders s’affrontent sur le ring au profit d’organisations caritatives.
Mais le 14 septembre est aussi le jour où la banque Lehman Brothers fait faillite.
Alors que Wall Street traverse la plus grave crise de son histoire, Jean Stéphane Bron recueille la parole de ces traders pris dans la tourmente. Les témoignages d’Evan, d’Austin, de Cécilia, de Ben, recueillis entre leurs journées de travail et leurs séances d’entraînement, deviennent le fil rouge du récit. Dans leur intimité, pendant les semaines qui ont mis le feu à l'économie mondiale, le film met en lumière les excès d’un système, et nous décrit les mécanismes de la crise avec une clarté passionnante.

- Un livret réunissant des articles, un entretien et des photos inédites.



format audio

Dolby SRD

format video

16:9/4:3

sous-titres

français



19.95 €



ENG | FR

LES FILMS PELLÉAS  25 rue Michel Le Comte 75003 Paris
+33 1 42 74 31 00