au 25 rue Michel Le Comte
expo Laurent Champoussin   |   série stéréoscopique de Raphaël O'Byrne   |   ils sont au 25RMLC



LES BRIGANDS
www.lesbrigands.fr

En 2000, Loïc Boissier ouvre avec le pianiste Nicolas Ducloux la partition du Barbe-Bleue d’Offenbach et propose à quinze de ses collègues du Choeur des Musiciens du Louvre d’en monter une version légère. L’ équipe s’organise en 2001 pour faire tourner ce spectacle en France. Les Brigands, du nom d’un ouvrage d’Offenbach est née. Benjamin Lévy dirige et Stéphan Druet met en scène : Geneviève de Brabant, Le Docteur Ox puis Ta Bouche en 2004, dont les représentations à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet leur valent un succès considérable. Les distributions se régénèrent sans cesse et le baryton Christophe Grapperon devient en 2007 directeur musical de la compagnie. De 2008 à 2011, la compagnie collabore avec le Théâtre musical de Besançon et s’ouvre à de nouvelles collaborations : les 26000 couverts, Johanny Bert, Pierre Guillois, en 2013 création de La Grande Duchesse mise en scène par Philippe Béziat. Les chevaliers de la table ronde nouvelle production des Brigands, vient d’être crée au Théâtre de Bordeaux.


LA CO(OPERA)TIVE
www.lacoopera.com

Dernière arrivée dans la cour, la CO(OPERA)TIVE a pour vocation de produire des opéras. Les scènes nationales de Besançon, Quimper, Dunkerque et le théâtre Impérial de Compiègne, partagent avec Loïc Boissier la volonté commune de faire vivre l’opéra partout en France et idéalement pour plus d’une vingtaine de représentations. Ils revendiquent une réelle exigence artistique tant pour le théâtre que pour la musique. Ils s'engagent à mettre en œuvre des créations dont le format technique et financier puisse concerner un vaste réseau de diffusion du spectacle vivant en France et en Europe. Ils s’emploieront à développer des outils de médiation et à collaborer avec des ensembles instrumentaux ou vocaux constitués et indépendants. Ils préconisent le choix de metteurs en scène de théâtre qui n'auraient pas nécessairement une grande expérience de l’opéra. Les noces de Figaro, première production de la CO(OPERA) TIVE, sera présentée dans une quinzaine de villes en France pendant la saison 2015/2016.


LEBEAU ET ASSOCIES
www.le-beau.paris
Tel : 01.42.71.34.32
contact@le-beau.paris

Lebeau & associés est né en 2012 pour donner un élan et un cadre à des projets issus aussi bien des arts visuels que des arts vivants et qui souvent mêlent les deux. Animée par Françoise Lebeau, cette structure de production permet à des artistes de faire un pas de côté pour confronter leur pratique à de nouveaux défis esthétiques. S’il fallait définir une ligne éditoriale, elle reposerait sur l’hybride, l’impur et un goût prononcé pour l’art de l’interprète, qu’il soit théâtral, chorégraphique, musical...


Tél. : +33 (0)1 43 38 23 71
Mail : production@lesindependances.com

Les Indépendances est un bureau de production fondé à l’automne 2011 par Philippe Chamaux.
Cette maison d’artistes regroupe des talents divers, situés aux croisements des disciplines, restant dans une perpétuelle curiosité et elle accompagne le travail de Séverine Chavrier, Giuseppe Chico et Barbara Matijevic, Frédéric Deslias, le Groupe Entorse, Raimund Hoghe, Nicolas Kerszenbaum, Marc Lainé, Hervé Robbe, Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre.





ENG | FR

LES FILMS PELLÉAS  25 rue Michel Le Comte 75003 Paris
+33 1 42 74 31 00